La philosophie 

 
DE JANETTE

Pour Janette, ce nouveau projet est idyllique et réaliste (ouahhh c’est rare !).

 

Il combine la satisfaction de gagner sa vie en faisant du bon de manière éthique. Imaginer un fonctionnement juste, en refusant de faire travailler des entreprises dont le système est inégal, comme les services de livraison « Food » par exemple, qui gagnent leur argent sur le dos des livreurs et restaurateurs. Janette ne les blâme pas, elle sait que ces derniers ont besoin de continuer de bosser. Mais Janette est éthique ! Et elle met un point d'honneur à faire travailler les acteurs de la filière locale qui proposent des produits/services en accord avec les valeurs de respect qu'elle aime tant. C'est une des raisons pour laquelle Janette a choisi les cavistes comme points relais ! 

IMG-8329.jpg

Janette respecte le produit, autant que le consommateur ou la planète : « Mon idéal de travail est tout simplement de gagner correctement ma vie de façon honnête en faisant quelque chose que j’aime. Vendre des produits dont je suis fière, élaborés de la façon la plus respectueuse possible. Respectueuse de l’environnement, des producteurs, des clients et de moi-même. Si je parviens à faire cela, je pourrais dire que je me suis accomplie professionnellement. Pourquoi travailler plus que ce dont on a besoin pour vivre et faire vivre son entreprise ? Si on travaille justement (qualitativement et quantitativement), sans vouloir faire du profit à tout prix, il y aura du travail pour tout le monde et nos vies seront plus équilibrées ». Oh punaise ! Elle devient philosophe.

 

« Evidemment, ça, c’est sur le papier... Je verrai bien ce que ça donne en pratique, mais l’intention y est, et c’est déjà pas mal »