Pola-Janette.png

Mais au fait, 

Who’s Janette ?

Bon, en fait Janette, c’est un pseudo. En vrai, je m’appelle Jane, Jane Gallix. Originaire d’Avignon, j’ai fait des études dans la mode à Lyon et  Paris, j’ai ensuite bossé à Marrakech puis à Paris (encore) mais je rêvais d’un environnement de travail plus authentique et la vie Parisienne était trop grise à mon goût. 

 

De retour à Avignon j’ai travaillé dans la communication, plus précisément dans l’évènementiel pour les vins de la Vallée du Rhône, là c’était déjà plus convivial, je reprenais des couleurs. 

L’envie d’ouvrir un restaurant, une auberge ou n’importe quel lieu de cuisine me tentait beaucoup mais la perspective imminente de fonder une famille m’en avait dissuadée. 

Je gardais cette idée pour plus tard, puis, la vie a mis sur ma route : Gaston. Gaston le Camion, un joli petit food truck que j’ai tenu avec ma belle-sœur pendant 4 ans. Elle au service et moi en cuisine, une équipe de choc ! On a vraiment passé de bons moments à bord de notre Gaston... Et puis, il m’a surtout permis de me faire la main en cuisine. Forte de  quelques années derrière les fourneaux à son bord, j’étais fin prête pour rouler seule vers un nouvelle aventure culinaire : Janette Traiteur Convivial. 

 

Tout ce que j’aime : de l’évènementiel, de la cuisine, de la déco, des aventures palpitantes, des lieux aussi majestueux qu’atypiques, Le rêve !

 

Rapide topo sur ma cuisine : c’est une cuisine authentique et gouteuse, souvent colorée, je dirai qu’elle est fraiche et aromatique car j’utilise énormément d’herbes qui donnent des saveurs très puissantes à mes plats. J’attache beaucoup d’importance au choix des produits car quand ils sont bons, pas besoin d’en faire des caisses en cuisine. Du simple, du frais, du bon !

 

On fait souvent la cuisine avec laquelle on a grandi, je qualifierai donc la mienne de méditerranéenne, même si elle se laisse volontiers influencer par des saveurs d’ailleurs. Plus j’avance dans la vie, et plus ma cuisine s’enrichit, au grès des rencontres j’apprends de nouvelles choses qui me permettent de me renouveler et d’évoluer. J’adore cuisiner avec les autres, apprendre et partager.