Mais au fait, 

 
Who’s Janette ?

Bon, en fait Janette, c’est un pseudo. En vrai, je m’appelle Jane, Jane Gallix. Originaire d’Avignon, j’ai fait des études dans la mode à Lyon et  Paris, j’ai ensuite bossé à Marrakech puis à Paris (encore) mais je rêvais d’un environnement de travail plus authentique et la vie Parisienne était trop grise à mon goût. De retour à Avignon j’ai travaillé dans la communication, plus précisément dans l’évènementiel pour les vins de la Vallée du Rhône, là c’était déjà plus convivial, je reprenais des couleurs. 

 

L’envie d’ouvrir un restaurant, une auberge ou n’importe quel lieu de cuisine me tentait beaucoup mais la perspective imminente de fonder une famille m’en avait dissuadée. 

Je gardais cette idée pour plus tard, puis, la vie a mis sur ma route : Gaston. Gaston le Camion, un joli petit food truck que j’ai tenu avec ma belle-sœur pendant 4 ans. Elle au service et moi en cuisine, une équipe de choc ! On a vraiment passé de bons moments à bord de notre Gaston... Et il m’a surtout permis de me faire la main en cuisine. J’étais fin prête pour rouler seule vers un nouvelle aventure culinaire : Janette Traiteur Convivial. 

 

C’était tout ce que j’aimais, de l’évènementiel, de la cuisine, de la déco, des aventures palpitantes, des lieux aussi majestueux qu’atypiques et ça tournait super bien. 

 

Puis il arriva ce qu’il arriva… Sacré COVID ! Les événements s’annulaient les uns après les autres, les mariages étaient reportés à on ne sait quand... Bref, un beau bordel. Du coup, j’ai vu en cette période de calme une super opportunité pour m’agrandir, persuadée que l’activité reprendrait comme avant... C’était sans compter sur une nouvelle vague… Re-la merde ! 

 

Là-dessus, j’ai eu le COVID : une semaine pendant laquelle j’ai posé mon cerveau à côté de moi et me suis laissée aller… C’est exactement à ce moment-là que l’idée de Janette plats cuisinés est arrivée. 

 

Les idées sont venues les unes après les autres sans se bousculer (enfin presque), les choses ont commencés à s’articuler, je voyais que tout collait et, en une semaine, c’était plié. Le concept était ficelé, emballé c’est pesé, Jeannine rend lui sa monnaie... A ce COVID ! On va lui montrer qui c’est Janette !

 

Je crois beaucoup en ce projet, tout s’est fait facilement, sans obstacle. Une telle fluidité, c’est un signe, ça ne peut que marcher ! Rapide topo sur ma cuisine : c’est une cuisine authentique et gouteuse. J’attache beaucoup d’importance au choix des produits car quand on a de bons produits, pas besoin d’en faire des caisses en cuisine pour que ce soit bon. 

 

On fait souvent la cuisine avec laquelle on a grandi, je qualifierai donc la mienne de méditerranéenne, même si elle se laisse volontiers influencer par des saveurs d’ailleurs. Plus j’avance dans la vie, et plus ma cuisine s’enrichit, au grès des rencontres j’apprends de nouvelles choses qui me permettent de me renouveler et d’évoluer. J’adore cuisiner avec les autres, apprendre et partager.

 

Je crois fort en ce projet. Je suis persuadée que cette aventure,  me réserve son lot de bonnes surprises et  me permettra d’enrichir encore ma cuisine. Une cuisine que j’aime profondément car elle offre d’infinies possibilités.

Janette Traiteur Convivial - Tel.: 06.21.79.23.45 - Email : Janettetraiteur@gmail.com

Janette Traiteur Convivial - 216 Chemin Saint Gabriel  84000 Avignon

Tel.: 06.21.79.23.45 - Email : Janettetraiteur@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now